vendredi 9 mars 2012

La main de l'Éternel est puissante

(Jeudi)Josué 4:23-24 Car l’Eternel, votre Dieu, a mis à sec devant vous les eaux du Jourdain jusqu’à ce que vous eussiez passé, comme l’Eternel, votre Dieu, l’avait fait à la mer Rouge, qu’il mit à sec devant nous jusqu’à ce que nous eussions passé,
24 afin que tous les peuples de la terre sachent que la main de l’Eternel est puissante, et afin que vous ayez toujours la crainte de l’Eternel, votre Dieu.

Dieu voulait que les autres peuples de la terre sachent que le Dieu d'Israël était puissant et qu'Israël ait toujours la crainte de l'Éternel. Quand je lis que le peuple a traversé à sec la mer Rouge et le Jourdain, je ne peux que m'encourager de savoir que mon Dieu est aussi puissant, rien n'est donc impossible à mon Dieu quel privilège que de servir l'Éternel Dieu.