samedi 17 mars 2012

Les inquiétudes

Juges 6:15-16 Gédéon lui dit: Ah! mon seigneur, avec quoi délivrerai-je Israël? Voici, ma famille est la plus pauvre en Manassé, et je suis le plus petit dans la maison de mon père.
16 L’Eternel lui dit: Mais je serai avec toi, et tu battras Madian comme un seul homme.

Les inquiétudes de Gédéon étaient légitimes, Gédéon était le plus petit de sa famille, sa famille la plus pauvre en Manassé, Gédéon n'avait rien d'un guerrier encore moins d'un héros. Mais Gédéon n'avait pas calculé que Dieu serait avec lui et avec Dieu la victoire est assurée. Nous enfants de Dieu ne laissons pas les inquiétudes prendre le contrôle de notre vie, mais laissons plutôt notre destinée entre les mains de Dieu, sachant que Dieu est avec nous tout est possible, nul adversaire ne peut tenir devant Dieu.