lundi 19 mars 2012

Donner ma vie à Dieu.

Juges 11.30 : 30 Et Jephthé fit un vœu au SEIGNEUR, et dit: Si tu ne manques pas de livrer les enfants d’Ammon en mes mains, 31 Alors il arrivera que quiconque sortira des portes de ma maison pour venir à ma rencontre, lorsque je reviendrai en paix de chez les enfants d’Ammon, soit au SEIGNEUR, et je l’offrirai en offrande consumée. 34 Et Jephthah vint à Mizpeh, dans sa maison; et, voici, sa fille sortit à sa rencontre avec des tambourins et des danses; et elle était son seul enfant; il n’avait, à part elle, ni fils ni fille. On peut s’imaginer, la souffrance et la douleur qu’a ressenties Jephthé, lorsqu’il a vu sa fille unique, sortir de sa maison, en revenant de sa victoire contre ses ennemis. Jephthé a dit à sa fille, j’ai ouvert ma bouche au Seigneur et je ne peux revenir en arrière et qu’est-ce que sa fille lui a répondu ??? 36 Et elle lui dit: Mon père, si tu as ouvert ta bouche au SEIGNEUR, fais-moi selon ce qui est sorti de ta bouche, puisque le SEIGNEUR t’a vengé de tes ennemis, les enfants d’Ammon. 37 Et elle dit à son père: Que cette chose me soit faite. WOW! Cette jeune fille accepte sans rien dire, le vœu que son père a fait au Seigneur, la concernant, soit d’être offerte en offrande consumée. Autrement dit, elle accepte d’être au service de Dieu, sans pouvoir connaitre un homme et devenir mère, mais de servir, de plaire et prier seulement. Une belle leçon pour moi. La bible m’enseigne d’offrir mon corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, et de ne pas me conformer au siècle présent, mais d’être transformé par le renouvellement de l’intelligence, afin de discerner la volonté de Dieu dans ma vie. Romains 12.1-2 Seigneur, aider-moi à agir de la sorte, afin d’être un serviteur agréable et obéissant à votre parole.