lundi 5 mars 2012

Faire le bon choix.

Le chapitre de Deutéronome 28, nous parle du choix que le peuple de Dieu devait faire, entre la bénédiction et la malédiction. Pour l’homme aujourd’hui, le même choix s’impose, soit de choisir le bien avec Dieu ou le mal avec Satan et ses anges. Celui qui choisi le bien avec Dieu, fait le bon choix, mais attention! Ce choix est un choix de toute une vie. Le peuple d’Israël devait suivre à la lettre la loi de l’Éternel Dieu, nous aujourd’hui, nous devons croire sans avoir vu le Seigneur Jésus et accepter ce que Dieu nous demande dans sa parole, donc marcher par la foi et être des enfants de Dieu obéissants. C’est sur que cela implique de combattre à chaque jour, si l’on veut avoir la victoire, mais les promesses et l’héritage qui nous attends, sont préférables à tout ce qu’il y a ici-bas. L’apôtre Paul nous dit dans 1Corinthiens 9.25 : Tous ceux qui combattent s’imposent toute espèce d’abstinences, et ils le font pour obtenir une couronne corruptible; mais nous, faisons-le pour une couronne incorruptible. Amen! Seigneur, gardez-moi dans la vérité, la justice et la droiture que m’enseigne votre parole et que ma vie soit dirigée par votre Esprit. Merci mon Dieu pour le salut et ce que mon cœur désire, c’est de vous servir, moi et ma famille jusqu’au bout.