lundi 12 mars 2012

Ce qui est dit est dit.

Josué 14.6 : Caleb, fils de Jephunné, le Kenizien, lui dit: Tu sais ce que l’Eternel a déclaré à Moïse, homme de Dieu, au sujet de moi et au sujet de toi, à Kadès-Barnéa.
7 J’étais âgé de quarante ans lorsque Moïse, serviteur de l’Eternel, m’envoya de Kadès-Barnéa pour explorer le pays, et je lui fis un rapport avec droiture de cœur. 10 Maintenant voici, l’Eternel m’a fait vivre, comme il l’a dit. Il y a quarante-cinq ans que l’Eternel parlait ainsi à Moïse, lorsqu’Israël marchait dans le désert; et maintenant voici, je suis âgé aujourd’hui de quatre-vingt-cinq ans. 11 Je suis encore vigoureux comme au jour où Moïse m’envoya; j’ai autant de force que j’en avais alors, soit pour combattre, soit pour sortir et pour entrer. 12 Donne-moi donc cette montagne dont l’Eternel a parlé dans ce temps-là; 13 Josué bénit Caleb, fils de Jephunné, et il lui donna Hébron pour héritage. 14 C’est ainsi que Caleb, fils de Jephunné, le Kenizien, a eu jusqu’à ce jour Hébron pour héritage, parce qu’il avait pleinement suivi la voie de l’Eternel, le Dieu d’Israël. Un travail avait été confié à Caleb 45ans auparavant; et 45ans plus tard, il reçoit en héritage la ville d’Hébron qui veut dire : association, union. C’est encourageant de voir que Dieu, n’est pas injuste pour oublier le travail qui est fait pour lui, et que Dieu est fidèle dans sa parole, et c’est encore ainsi pour nous aujourd’hui, si je me fie au verset dans 1 Corinthiens 15.58 qui nous dit : Ainsi, mes frères bien-aimés, soyez fermes, inébranlables, travaillant de mieux en mieux à l’œuvre du Seigneur, sachant que votre travail ne sera pas vain dans le Seigneur. Merci mon Dieu pour vos bontés et votre fidélité de tous les jours.