mardi 27 mars 2012

Comment est notre épée?

1 Samuel 13v19a22
19 On ne trouvait point de forgeron dans tout le pays d’Israël ; car les Philistins avaient dit : Empêchons les Hébreux de fabriquer des épées ou des lances.
20 Et chaque homme en Israël descendait chez les Philistins pour aiguiser son soc, son hoyau, sa hache et sa bêche,
21 quand le tranchant des bêches, des hoyaux, des tridents et des haches, était émoussé, et pour redresser les aiguillons.
22 Il arriva qu’au jour du combat il ne se trouvait ni épée ni lance entre les mains de tout le peuple qui était avec Saül et Jonathan ; il ne s’en trouvait qu’auprès de Saül et de Jonathan, son fils.


N'es-ce pas le but de Satan de nous désarmer et de nous empêcher de combattre? Aujourd'hui nous combattons spirituellement et notre épée est la parole de Dieu. Heb 4:12 Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu’une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu’à partager âme et esprit, jointures et moelles ; elle juge les sentiments et les pensées du cœur. Si notre épée est émousser comment pouvons-nous être des soldats de Dieu? Comment pouvons-nous mettre en valeur les Écritures? 2 Timothé 3v16 Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice. Dieu nous le répète souvent, garde mes commandements, garde les dans ton coeur comme la prunelle de tes yeux. C'est toujours valable aujourd'hui. Lisons notre bible, allons a nos assemblés, encourageons nous a demeurer fidèle envers Dieu. Votre parole Seigneur est tellement réconfortante.