mardi 13 mars 2012

Veillons sur notre héritage.

Les chapitres 18 et 19 du livre de Josué, nous disent qu’il y avait 7 tribus du peuple d’Israël qui n’avait pas reçu leur héritage, donc ils n’avaient pas eu de territoire en Canaan et dans Josué 18.3 il leur dit : Et Josué dit aux enfants d’Israël: Combien de temps négligerez-vous d’aller prendre possession du pays que le Seigneur, Dieu de vos pères vous a donné? Finalement tout a été fait et ce qui leur reste à faire maintenant c’est d’obéir à l’Éternel, afin de garder cet héritage. On vit la même chose qu’eux chacun d’entre nous aujourd’hui, comme enfant de Dieu, car notre pays, notre héritage c’est l’Église de Christ, et nous devons marcher dans l’unité, et combattre l’ennemi pour demeurer dans notre pays et prendre soin de ce que Dieu nous a donné, et surtout, ne rien prendre pour acquit. Seigneur, donnez-moi de rester fidèle à votre parole, en l’appliquant dans ma vie et en agissant avec amour envers mes frères et sœurs et en étant un exemple vis-à-vis ceux qui m’entourent. Que l’on soit unit les uns envers les autres et n’ayons pas honte de démontrer qui l’on est. Je vous rends gloire mon Dieu, pour tout.