jeudi 29 mars 2012

La confiance à l'égard de Dieu , David devant l'opposition

Aujourd'hui Jeudi 29 Mars 2012, texte 1Samuel17 v28à33

V28: Eliab, le frère aîné de David, l'avait entendu parler à ces hommes, et il fut enflammé de colère contre lui. Il dit: Pourquoi es-tu descendu ici et à qui as-tu laissé ton petit troupeau dans le désert? Je connais ton orgueil et la méchanceté de ton coeur. C'est pour voir la bataille que tu es descendu. V29 David répondit: Qu'ai-je donc fait? N'ai-je pas le droit de m'exprimer? V30: Il se détourna de lui pour s'adresser à un autre et posa les mêmes questions. Le peuple lui répondit comme la première fois. V31: Après avoir entendu les paroles prononcées par David, on les répéta à Saül, qui le fit venir. V32: David dit à Saül: Que personne ne se décourage à cause de ce Philistin! Moi, ton serviteur, j'irai me battre contre lui. V33: Saül dit à David: Tu ne peux pas aller te battre contre ce Philistin. Tu n'es qu'un enfant, alors que lui, il est un homme de guerre depuis sa jeunesse.

Les critiques ne peuvent arrêter David. Si l'armée reste sans bouger, lui connaît l'importance de l'action. Puisque Dieu sera de son côté, il n'a aucune raison d'attendre. Les autres essaient parfois de nous décourager par des critiques ou des moqueries. Si nous continuons malgré tout à faire ce que nous savons être juste, nous serons approuvés de Dieu. N'est-ce pas son opinion qui compte le plus? David savait que Dieu ne cesse pas d'exister dès que les hommes cessent de croire en lui. Il faut vivre sa foi et ne pas avoir peur de la montrer.