samedi 3 mars 2012

Dieu, toujours le même


A l’approche du combat, le sacrificateur s’avancera et parlera au peuple.  il leur dira: Ecoute, Israël! vous allez aujourd’hui livrer bataille à vos ennemis. que votre coeur ne se trouble point; soyez sans crainte, ne vous effrayez pas, ne vous épouvantez pas devant eux. Car l’Eternel, votre Dieu, marche avec vous, pour combattre vos ennemis, pour vous sauver. (De 20:2-4)

Notre marche selon l'Esprit est remplie de combats, d'épreuves, de géants, de tribulations, d'angoisses mais notre grand Sacrificateur nous dit: “que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. il y a plusieurs demeures dans la maison de mon père. si cela n’était pas, je vous l’aurais dit. je vais vous préparer une place. et, lorsque je m’en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi. vous savez où je vais, et vous en savez le chemin.” (Jn 14:1-4 )