Mercredi, le 23-10-13. Luc 3.36: 36 Soyez donc miséricordieux, comme votre Père est miséricordieux. 37 Ne jugez point, et vous ne serez point jugés; ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés; absolvez, et vous serez absous. 38 Donnez, et il vous sera donné: on versera dans votre sein une bonne mesure, serrée, secouée et qui déborde; car on vous mesurera avec la mesure dont vous vous serez servis.
On peut ajouter le verset 31 aussi du même chapitre: 31 Ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux.
La miséricorde c'est d'avoir de la bonté pour les autres, c'est de regarder ce qui est bien dans les autres et c'est de manifester notre pitié par de la bonté. Ce n'est pas chose facile que de réagir ainsi en toutes circonstances, mais c'est ainsi que le Seigneur Jésus a agit envers les hommes, en donnant sa vie pour chacun de nous, quelle grande bonté de sa part. Ce qu'il y a de beau dans cette bonté, c'est quelle est toujours accompagnée par l'amour, puisque l'amour est patient, plein de bonté, il n'est point envieux, il ne se vante point, il ne s'enfle pas d'orgueil, il est honnête, ne cherche point son intéret, ne s'irrite pas, ne soupçonne point le mal, il ne se réjouit pas de l'injustice mais il se réjouit de la vérité, il excuse tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout et l'amour ne périra jamais. Est-ce important la miséricorde, oui puisque Dieu lui-même est miséricordieux. Aider-moi mon Père à agir ainsi.