lundi 14 octobre 2013

Accepter sans comprendre

Marc 6.2-3: Quand le sabbat fut venu, il se mit à enseigner dans la synagogue. Beaucoup de gens qui l’entendirent étaient étonnés et disaient: D’où lui viennent ces choses? Quelle est cette sagesse qui lui a été donnée, et comment de tels miracles se font-ils par ses mains? 3 N’est-ce pas le charpentier, le fils de Marie, le frère de Jacques, de Joses, de Jude et de Simon? et ses soeurs ne sont-elles pas ici parmi nous? Et il était pour eux une occasion de chute.

Accepter sans comprendre est fondamentale pour un enfant de Dieu, car il est impossible que l'homme comprenne tout ce qui est dit dans la parole de Dieu, sinon l'Esprit de Dieu nous serait d'aucune utilité. C'est par cet Esprit que nous pouvons comprendre la parole de Dieu et que des changements sont faits dans notre vie. Donc, est-ce que le Seigneur est une occasion de chute pour nous? Si oui! Acceptons sans comprendre et Dieu fera le reste dans notre vie. N'oublions pas, Dieu est Dieu, et c'est Lui qui a créé l'homme, alors Dieu est dans les cieux et nous, nous sommes sur terre.

Le Seigneur Jésus nous donne un avertissement dans Matthieu 11.6: Heureux celui pour qui je ne serai pas une occasion de chute!

Alors prenons la parole de Dieu, comme un enfant qui s'émerveille devant les choses simples, rendons gloire à Dieu pour tout et laissons-Lui sa place.