samedi 26 octobre 2013

Insensé

Luc 12:18-19-20 Voici, dit-il, ce que je ferai: j’abattrai mes greniers, j’en bâtirai de plus grands, j’y amasserai toute ma récolte et tous mes biens;
19  et je dirai à mon âme: Mon âme, tu as beaucoup de biens en réserve pour plusieurs années; repose-toi, mange, bois, et réjouis-toi.
20  Mais Dieu lui dit: Insensé! cette nuit même ton âme te sera redemandée; et ce que tu as préparé, pour qui cela sera-t-il?

Les gens sont insensés, ils ne voient pas ce qui est le plus important dans la vie. une vie riche dans le Seigneur ou bien une vie riche matériellement. Ceux qui courent après les richesses de ce monde courent après une ruine certaine. Quand on sait que la vie d'un homme vigoureux est de 70 ans qu'est-ce que c'est à comparer à une vie éternelle avec la présence de Dieu. Le monde peut bien garder leurs richesses, je préfère être riche pour le Seigneur.