lundi 14 octobre 2013

Avoir les sentiments qui était en Jésus-Christ

"Ils vinrent auprès de Jésus, et ils virent le démoniaque, celui qui avait eu la légion, assis, vêtu, et dans son bon sens; et ils furent saisis de frayeur. Ceux qui avaient vu ce qui s’était passé leur racontèrent ce qui était arrivé au démoniaque et aux pourceaux. Alors ils se mirent à supplier Jésus de quitter leur territoire." (Marc 5:15-17 LSG)
 
Je me suis demandé pourquoi ont-ils supplié Jésus de quitter leur territoire? Je me suis dit que l'homme ne change pas donc aujourd'hui que ferait l'homme? Je crois qu'ils ont été peiné de perdre 2000 pourceaux plutôt que de voir UN homme guéri et soulagé de l'emprise de Légion. Aujourd'hui les animaux ont plus de valeur et ont plus de droit que les humains. Qui se souci aujourd'hui d'un homme sans abri? Il y a des organismes pour les animaux sans abri, une place pour les loger, nourrir, entretenir. L'homme ne prend pas soin de l'homme, mais Dieu en prend soin. Jésus, a plusieurs endroits, fut ému de compassion. L'apôtre Paul écrit dans sa lettre aux Philippiens, "Que chacun de vous, au lieu de considérer ses propres intérêts, considère aussi ceux des autres. Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ," (Philippiens 2:4-5 LSG). Soyons rempli de sentiments de compassion, d'amour et d'humilité afin que Dieu soit glorifié. Témoignons le salut de Dieu en sorte que d'autres âmes soient libérés de l'emprise de Satan. Rendons témoignage de ce que Dieu a fait dans notre vie. Je rends gloire a Dieu qu'il m'ait sauvé!