mardi 29 octobre 2013

Nouvelle créature

Luc 19v9et10
9: Jésus lui dit: Le salut est entré aujourd'hui dans cette maison, parce que celui-ci est aussi un fils d'Abraham. 10: Car le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu.

En déclarant que Zachée est un « fils d'Abraham » et, en même temps, « perdu », Jésus scandalise certainement son auditoire. 1° Les Juifs n'étaient pas prêts à reconnaître dans ce collecteur d'impôts un descendant d'Abraham au même titre qu'eux. 2° Ils n'admettaient pas qu'un descendant d'Abraham puisse être perdu. Or , on n'est pas sauvé parce qu'on appartient à une noble lignée, ni perdu parce qu'on descend de pécheurs connu ou notoire.

La foi transcende ou est supérieur à la généalogie. Jésus est venu sauver tous les hommes, sans tenir compte de leur arrière-plan ni de leur vie passée. Par la foi, chacun peut recevoir le pardon et devenir une nouvelle créature.

Dieu a désiré que l'homme l'aime par choix et non pas seulement par respect. Croyez en Jésus-Christ. Si vous n'y croyez pas pour votre salut, vous devrez Le rencontrer pour votre perte.
L'apôtre Paul dit: Car ce n'est rien que d'être circoncis ou incirconcis: ce qui est quelque chose, c'est d'être une nouvelle créature ( Gal6v15 ). Et il dit:  Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles ( 2Cor5v17 ). Alléluia, Gloire à Dieu.