jeudi 10 octobre 2013

Le reniement de Pierre

Jésus lui dit: Je te le dis en vérité, cette nuit même, avant que le coq chante, tu me renieras trois fois. Pierre lui répondit: Quand il me faudrait mourir avec toi, je ne te renierai pas. Et tous les disciples dirent la même chose. (Mt 26. 34-35 )

Pierre a un caractère fort, au point qu'il contredit Jésus; Jésus vient de leur dire: je serai pour vous TOUS, cette nuit, une occasion de chute, cat il est écrit: Je frapperai le berger, et les brebis du troupeau seront dispersées. Pierre dit non, tu ne seras pas une occasion de chute pour moi, Pierre ne réalise pas ce qu'il dit, car il ne peut pas changé ce qui est écrit dans la parole (Za 13.7) Alors Jésus lui dit: cette nuit même tu me renieras trois fois et il conteste encore à la parole de Jésus, si Dieu dit une chose elle va arrivée, même si tu veut pas.