vendredi 11 octobre 2013

Elle s'accomplie

“64 Ordonne donc que le sépulcre soit gardé jusqu’au troisième jour, afin que ses disciples ne viennent pas dérober le corps, et dire au peuple: Il est ressuscité des morts. Cette dernière imposture serait pire que la première.
65 Pilate leur dit : Vous avez une garde ; allez, gardez-le comme vous l’entendrez.
66 Ils s’en allèrent, et s’assurèrent du sépulcre au moyen de la garde, après avoir scellé la pierre.”
(Mt 27:64-66 LSG)

“Et voici, il y eut un grand tremblement de terre ; car un ange du Seigneur descendit du ciel, vint rouler la pierre, et s’assit dessus.” (Mt 28:2 LSG)

Croyaient-ils vraiment pouvoir empêcher Christ de ressuscité en bloquant l'entré du sépulcre? Y a-t-il quelque chose qui peut faire obstacle à la Parole de Dieu. Satan croyait vraiment avoir été plus fort que Dieu ce jour là, mais c'est Dieu le plus fort. Ésaie 55v11 nous dit, “Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche : Elle ne retourne point à moi sans effet, Sans avoir exécuté ma volonté Et accompli mes desseins.” Soyons certain d'une chose, tout ce que Dieu dit, planifie, annonce d'avance, s'accomplira. Aucunes des paroles de Dieu restera sans effet.