samedi 26 octobre 2013

Qui est le Seigneur Jésus pour vous

Vendredi, le 25-10-13. Luc 9.18 nous dit: Un jour que Jésus priait à l’écart, ayant avec lui ses disciples, il leur posa cette question: Qui dit-on que je suis? 19 Ils répondirent: Jean Baptiste; les autres, Elie; les autres, qu’un des anciens prophètes est ressuscité. 20 Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? Pierre répondit: Le Christ de Dieu.

Attention, ceci n'est pas un jeux, il faut y répondre avec conviction, sans douter, puisqu'il en va de votre vie après la mort de votre corps charnel. Le Seigneur désire sauver votre âme et non votre corps charnel qui est corrompu, livré aux péchés. Connaître Jésus, le Fils de Dieu, implique qu'il faut avoir cru dans notre coeur en son nom et confesser de la bouche à un homme de Dieu, que l'on croit en sa mort et en sa résurrection.

On poursuit au verset 23: Puis il dit à tous: Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge chaque jour de sa croix, et qu’il me suive. 24 Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la sauvera. 25 Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s’il se détruisait ou se perdait lui-même? 26 Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles, le Fils de l’homme aura honte de lui, quand il viendra dans sa gloire, et dans celle du Père et des saints anges.

Ouf! Pensiez-vous que c'était chose facile que de croire en Christ et de vivre en nouveauté de vie, en suivant ces traces? N'oubliez pas que le Seigneur Jésus a donné sa vie pour vous et vous, êtes vous prêt à abandonner votre vie à son service? Merci mon Dieu pour tout et pour cette belle semaine de réveil qui a eu lieu dans notre Église.