mardi 15 octobre 2013

Quel est le prix de notre ame?

"Que donnerait un homme en échange de son âme?" (Marc 8:37 LSG)
 
Petite question simple de Jésus. Que donnerait un homme en échange de son âme? Premièrement, pourquoi doit-on racheter notre âme? L'homme vient au monde sans avoir fait d'effort, c'est donc que la vie est un cadeau. Respirer est un don du Grand Créateur. Es-ce que je dois découvrir l'origine de la vie et les volontés de mon Créateur? De moi-meme je n'aurais jamais chercher Dieu. "Nul n’est intelligent, Nul ne cherche Dieu;" (Ro 3:11 LSG). C'est Dieu qui s'est présenté à moi. Un jour j'ai entendu la Parole de Dieu prêché et le ministre enseignait que le prix pour le râchat de mon âme était le sang de Christ. Jésus-Christ est mort à la croix pour mes péchés. Sans Christ, mon âme aurait été jeté dans le lac de feu et de souffre pour l'éternité. Que me servirait-il de gagné tout le monde si je perderais mon âme? La vie ne vaut pas la peine d'être vécu si Christ n'habite pas en nous!