Marc 7v20à23
20: Il dit encore: Ce qui sort de l'homme, c'est ce qui souille l'homme. 21: Car c'est du dedans, c'est du cœur des hommes, que sortent les mauvaises pensées, les adultères, les impudicités, les meurtres. 22: les vols, les cupidités, les méchancetés, la fraude, le dérèglement, le regard envieux, la calomnie, l'orgueil, la folie. 23: Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans, et souillent l'homme.
Une mauvaise action commence par une mauvaise pensée. Si nous entretenons des pensées de convoitise, d'envie, de haine ou de vengeance, nous commettrons des actes coupables. Ne nous salissons pas nous-mêmes en pensant au mal. Suivons plutôt le conseil de Paul (Phil4v8) et portons nos pensées sur ce qui est digne d'être aimé et mérite l'approbation.
Plus que tout, lisons la Bible et prions. Demandons à Dieu de nous aider à fixer notre esprit sur ce qui est bon et pur. Cela demande de la pratique, mais c'est possible avec l'aide du Seigneur. Nous devons donc nous appliquer, d'un côté à fuir les occasions dangereuses, et de l'autre, à user des moyens nécessaire pour parvenir à être approuvé de Dieu dans notre conduite; car le succès dépend de notre travail dans le Seigneur et pour le Seigneur. Jésus dit: C'est pourquoi, quiconque entent ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. Gloire à Dieu.