Luc 8v23à25
23: Pendant qu'ils naviguaient, Jésus s'endormit. Un tourbillon fondit sur le lac, la barque se remplissait d'eau, et ils étaient en péril. 24: Ils s'approchèrent et le réveillèrent, en disant: Maître, maître nous périssons ! S'étant réveillé, il menaça le vent et les flots, qui s'apaisèrent, et le calme revint. 25: Puis il leur dit: Où est votre foi ? Saisis de frayeur et d'étonnement, ils se dirent les uns aux autres: Quel est donc celui-ci, qui commande même au vent et à l'eau, et à qui ils obéissent ?
Lorsque nous sommes pris dans les tempêtes de la vie, il est facile de penser que Dieu ne maîtrise plus la situation et que nous sommes à la merci des vents du destin. En réalité, Dieu est souverain.
L'histoire du monde et notre destinée personnelle sont entre ses mains. Tout comme il a réduit la mer au silence, Jésus peut calmer toutes les tempêtes de notre vie.
Jésus nous dit: « Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira ». « Vous connaîtrez la vérité»: ce futur marque une obligation, vous devez connaître la vérité si vous voulez être affranchis. C'est Jésus la vérité et il peut et veut vous libérer. Gloire à Dieu.