vendredi 18 octobre 2013

Veillons

"32 Pour ce qui est du jour ou de l’heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul.
33 Prenez garde, veillez et priez; car vous ne savez quand ce temps viendra.
34 Il en sera comme d’un homme qui, partant pour un voyage, laisse sa maison, remet l’autorité à ses serviteurs, indique à chacun sa tâche, et ordonne au portier de veiller.
35 Veillez donc, car vous ne savez quand viendra le maître de la maison, ou le soir, ou au milieu de la nuit, ou au chant du coq, ou le matin ;
36 craignez qu’il ne vous trouve endormis, à son arrivée soudaine.
37 Ce que je vous dis, je le dis à tous: Veillez."
(Marc 13:32-37 LSG)
 
Jésus parle ici de son retour. Qu'un jour Dieu, au moment qu'Il aura choisi, enverra son fils chercher son Église. Il nous dit : Veillez. Dieu nous a laissé a chacun des tâches, des œuvres, un travail a faire. Il est donc de notre devoir de travailler afin d'accomplir la volonté de notre Maître. Lorsque qu'on fait de l'exercice le plus difficile n'est pas lorsque nous commençons mais vers la fin, là ou nos muscles sont fatigués. Un adepte de la musculation m'a déjà dit que la forme physique est 70% de ce que nous mangeons et 30% d'exercices. Cela est aussi valable dans notre vie spirituelle. Nourissons-nous de la Parole de Dieu afin d'être en santé pour notre marche chrétienne et veillons. Il n'y a pas de place au relâchement dans la vie d'un enfant de Dieu.