dimanche 13 octobre 2013

L'influence par les petits détails

"33 Et il répondit: Qui est ma mère, et qui sont mes frères? 34 Puis, jetant les regards sur ceux qui étaient assis tout autour de lui: Voici, dit-il, ma mère et mes frères. 35 Car, quiconque fait la volonté de Dieu, celui-là est mon frère, ma sœur, et ma mère." (Mr 3:33-35 LSG)

J'aime cette explication de Jésus qui me dit qui est mon frère, ma sœur, et ma mère. Les gens aujourd'hui croient à une religion universelle dans laquel nous sommes tous frères et soeurs. Erreur. Seul ceux qui font la volonté de Dieu, ceux qui confessent Christ comme leur Sauveur et qui sont disciple de Christ sont mes frères et soeurs. Je me fais parfois dire par des colleges de travail, ''What's up bro?'', c'est-à-dire quoi de neuf mon frère? Démontrant que Satan utilise des expressions populaires pour brouillé la Parole de Dieu. Je remarque de plus en plus l'influence de la société par le language et de l'influence de celle-ci. Il y a un danger que nous suivions cette vague. Souvent ce sont de petites choses qui nous entrainent à nous conformé au siècle présent. Restons vigilant et servons nous de la Parole de Dieu afin de ne pas tomber dans le piège de l'influence.