samedi 5 octobre 2013

Le secours vient de l'Éternel

"Pierre lui répondit: Seigneur, si c’est toi, ordonne que j’aille vers toi sur les eaux. Et il dit: Viens! Pierre sortit de la barque, et marcha sur les eaux, pour aller vers Jésus. Mais, voyant que le vent était fort, il eut peur; et, comme il commençait à enfoncer, il s’écria: Seigneur, sauve-moi!"  (Matthieu 14:28-30 LSG)

Le récit démontre la marche d'un enfant de Dieu vers Jésus. Le but de chaque enfant de Dieu est de marcher pour atteindre la perfection de Jésus. Mais le vent et les tempête, le monde, font obstacle a notre course. Ce qui parfois, fait dévié nos regards de sur Christ, ce qui occasionne notre enfoncement. S'enfoncer dans nos pensées, dans nos problèmes, dans nos soucis, bref tout ce qui brouille notre vision spirituelle. Mais, gloire à Dieu, nous avons un Sauveur toujours prêt à nous secourir dans nos détresse, ce que Pierre savait. Seigneur, sauve-moi! Lorsque nous sommes dans une situation où nous nous enfoncons, n'hésitons pas à demander le secours de l'Éternel.

"Cantique des degrés. Je lève mes yeux vers les montagnes…D’où me viendra le secours? Le secours me vient de l’Eternel, Qui a fait les cieux et la terre." (Psaumes 121:1-2)