vendredi 25 octobre 2013

Qui est Jésus pour toi?

"Ils partirent, et ils allèrent de village en village, annonçant la bonne nouvelle et opérant partout des guérisons. Hérode le tétrarque entendit parler de tout ce qui se passait, et il ne savait que penser. Car les uns disaient que Jean était ressuscité des morts; d’autres, qu’Elie était apparu; et d’autres, qu’un des anciens prophètes était ressuscité. Mais Hérode disait: J’ai fait décapiter Jean; qui donc est celui-ci, dont j’entends dire de telles choses? Et il cherchait à le voir (Et il souhaitait le voir Dans la KJF)." (Luc 9:6-9)

Lorsque nous témoignons la Parole de Dieu aujourd'hui, les gens ont tous leur propre opinion ou leur propre version de Dieu. Comme Hérode les païens, les nations, ne savent pas qui est réellement Jésus. Après avoir témoigner, les gens disent souvent : « Ouais, ouias, j'vais aller voir ça. C'est quand dont tes assemblé? » Mais ils ne viennent pas. Au verset 18 à 20 du même chapitre il est écrit, "Un jour que Jésus priait à l’écart, ayant avec lui ses disciples, il leur posa cette question: Qui dit-on que je suis? Ils répondirent: Jean Baptiste; les autres, Elie; les autres, qu’un des anciens prophètes est ressuscité. Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? Pierre répondit: Le Christ de Dieu." Pour terminer, Luc 10:21 "En ce moment même, Jésus tressaillit de joie par le Saint-Esprit, et il dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. Oui, Père, je te loue de ce que tu l’as voulu ainsi."