Luc 5v27à29
27: Après cela, Jésus sortit, et il vit un publicain, nommé Lévi, assis au lieu des péages. Il lui dit: Suis-moi. 28: Et, laissant tout, il se leva, et le suivit. 29: Lévi lui donna un grand festin dans sa maison, et beaucoup de publicains et d'autres personnes étaient à table avec eux.
Lévi est aussi connu sous le nom de Matthieu, le disciple de Jésus auteur de l'Évangile qui porte son nom ( L'Évangile de Matthieu ).
Pour suivre Jésus, Lévi abandonne une carrière lucrative, ou qui rapporte de l'argent, du profit $$$$$, quoique probablement malhonnête, de collecteur d'impôts, et il fait ce que le Seigneur aimerait probablement voir tous ses disciples faire: Il organise un repas pour permettre à ses collègues de travail et à d'autres personnes de mauvaise réputation de rencontrer Jésus. Il a laissé derrière lui une fortune matérielle pour acquérir une fortune spirituelle, et il est fier d'être associé à Jésus.
Si l'on a toutes les richesses sans posséder Dieu, on est le plus pauvre du monde; mais le pauvre qui possède Dieu, possède tout. Gloire à Dieu.