mardi 24 mars 2015

Appelez-moi Mara

Elle leur dit: Ne m'appelez pas Naomi; appelez-moi Mara, car le Tout-Puissant m'a remplie d'amertume. J'étais dans l'abondance à mon départ, et l'Eternel me ramène les mains vides. Pourquoi m'appelleriez-vous Naomi, après que l'Eternel s'est prononcé contre moi, et que le Tout-Puissant m'a affligée? (Rt 1. 20-21 )

Après dix années d'exil au pays de Moab, suite à une famine qui frappa le pays, Naomi revint au pays seul avec sa belle-fille Ruth. Toute la ville fut émue en la voyant et dirent: Est-ce là Naomi? et elle dit: appelez-moi Mara. J'aime bien l'humilité de cette femme qui reconnait que tout ce qui lui est arrivé au pays de Moab est de la volonté de Dieu, elle est parti avec son mari et ses deux fils et voilà qu'elle revient les mains vides, l'Éternel m'a rempli d’amertume dit-elle alors appelez-moi Mara. Dieu avait un plan et sa belle-fille Ruth devint la femme de Boaz, qui est dans la lignée de Christ.