mardi 24 mars 2015

Une femme au coeur bien disposé pour l'Éternel

Ruth 1.15: Naomi dit à Ruth: Voici, ta belle-sœur est retournée vers son peuple et vers ses dieux; retourne, comme ta belle-sœur. 16 Ruth répondit: Ne me presse pas de te laisser, de retourner loin de toi! Où tu iras j’irai, où tu demeureras je demeurerai; ton peuple sera mon peuple, et ton Dieu sera mon Dieu; 17 où tu mourras je mourrai, et j’y serai enterrée. Que l’Eternel me traite dans toute sa rigueur, si autre chose que la mort vient à me séparer de toi!

Je crois que Ruth a déjà entendu parler de l'Éternel Dieu et ce qu'elle en sait, l'attire vers Lui. Cette femme, Ruth, est prête à se rendre dans le pays d'Israël, d'y demeurer, de prendre le peuple de Naomi pour son peuple et que le Dieu de Naomi soit le sien et de mourir là ou Naomi mourra. De vouloir connaître le Dieu de Naomi, donc l'Éternel Dieu, va amené Ruth à marier Boaz qui fait parti de la tribu de Juda et par ce mariage, Ruth fait maintenant parti de la postérité de David, quelle bénédiction pour cette femme, dont le cœur était tourné vers l'Éternel, le Dieu de Naomi. Maintenant l'Éternel est son Dieu et l'Éternel béni Ruth, elle enfanta un fils, qui fut le père d'Isaï, qui est lui-même le père de David.
Merci mon Dieu de nous avoir laissé votre parole et je vous en rends gloire.