mercredi 25 mars 2015

Sentence sur la maison d'Éli

C'est pourquoi voici ce que dit l'Eternel, le Dieu d'Israël: J'avais déclaré que ta maison et la maison de ton père marcheraient devant moi à perpétuité. Et maintenant, dit l'Eternel, loin de moi! Car j'honorerai celui qui m'honore, mais ceux qui me méprisent seront méprisés.
(1Sa 2. 30 )

La patience de Dieu a assez durée, Éli et ses fils Phinées et Hophni ont la bénédiction de faire partie de la descendance d'Aaron à qui le sacerdoce a été confié et à perpétuité, mais ses deux fils méprisent l'Éternel, premièrement ils couchent avec les femmes qui s'assemblaient à l'entrée de la tente d'assignation et ils méprisaient les offrandes de l'Éternel en prenant la part qu'ils désiraient et non ce que Dieu leur donnaient par la loi. Pour confirmer le message que l'homme de Dieu est venu pour lui annoncer que sa lignée sera retranchée et lui donna pour signe que ses deux fils mourront le même jour. Ce qui arriva.

“Ne vous y trompez pas: on ne se moque pas de Dieu. Ce qu’un homme aura semé, il le moissonnera aussi.” (Ga 6:7)