lundi 9 mars 2015

Qui a ouvert le chemin devant nous

Josué 3.1:Josué, s’étant levé de bon matin, partit de Sittim avec tous les enfants d’Israël. Ils arrivèrent au Jourdain; et là, ils passèrent la nuit, avant de le traverser. 2 Au bout de trois jours, les officiers parcoururent le camp, 3 et donnèrent cet ordre au peuple: Lorsque vous verrez l’arche de l’alliance de l’Eternel, votre Dieu, portée par les sacrificateurs, les Lévites, vous partirez du lieu où vous êtes, et vous vous mettrez en marche après elle. 4 Mais il y aura entre vous et elle une distance d’environ deux mille coudées: n’en approchez pas. Elle vous montrera le chemin que vous devez suivre, car vous n’avez point encore passé par ce chemin.
Le peuple devait attendre le départ de l'arche de l'alliance avant de partir, afin de connaître le chemin à suivre, parce que ce chemin leur était inconnu. Pour nous enfants de Dieu, Jésus-Christ le Fils de Dieu, est venu nous tracer le chemin et maintenant nous devons le suivre, si nous voulons arriver à notre destination, qui est la place que Jésus-Christ lui-même est parti nous préparer.

Jean 14.3 nous dit: Lorsque je m’en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi. 6 Et Jésus dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Alors suivons la parole de Dieu, dans laquelle toutes les instructions nous sont données, afin d'être là ou le Père, le Fils et l'Esprit Saint nous attendent. Merci mon Dieu de nous avoir laissé votre parole et je vous rends gloire pour tout.