jeudi 26 mars 2015

Prendre à coeur notre service pour Dieu

Mercredi, le 25-03-15.1 Samuel 2.12: Les fils d’Eli étaient des hommes pervers, ils ne connaissaient point l’Eternel. 17 Ces jeunes gens se rendaient coupables devant l’Eternel d’un très grand péché, parce qu’ils méprisaient les offrandes de l’Eternel. 27 Un homme de Dieu vint auprès d’Eli, et lui dit: Ainsi parle l’Eternel: 29 Pourquoi foulez-vous aux pieds mes sacrifices et mes offrandes, que j’ai ordonné de faire dans ma demeure? Et d’où vient que tu honores tes fils plus que moi.

C'est important de ne pas prendre à la légère, le service que Dieu permet que l'on fasse, en son nom. Ici, les 2 fils du sacrificateur Éli, se rendre coupable dans leur service pour l'Éternel Dieu et leur père, Éli, laisse aller les choses et ou tout cela va les conduire, à la mort.

On ne se moque pas de Dieu, c'est sérieux le travail que Dieu permet à des personnes d'accomplir pour son œuvre.
Que fait l'Éternel Dieu pour celui qui accompli son travail pour la gloire de Dieu et pour celui qui offense Dieu?
Psaumes 112.1 nous dit: Car ceux que bénit l’Eternel possèdent le pays, Et ceux qu’il maudit sont retranchés.
Amen! Que toute gloire vous revienne mon Père.