lundi 2 mars 2015

Ne soyons pas effrayé à cause des autres

Samedi, le 28/02/15. Deutéronome 7.17: Peut-être diras-tu dans ton coeur: Ces nations sont plus nombreuses que moi; comment pourrai-je les chasser? 18 Ne les crains point. Rappelle à ton souvenir ce que l’Eternel, ton Dieu, a fait à Pharaon et à toute l’Egypte, 21 Ne sois point effrayé à cause d’eux; car l’Eternel, ton Dieu, est au milieu de toi, le Dieu grand et terrible.

Amen! L'Éternel dit au peuple de ne pas être effrayé par le grand nombre d'ennemi qu'ils ont autour d'eux et c'est la même chose pour nous aujourd'hui. Ce Dieu grand et terrible dont on nous parle ici, est aussi notre Dieu et si nous mettons notre confiance en Lui, nous aurons la victoire.
Rappelons-nous les versets dans 2 Rois 6.15 ou le serviteur de l'homme de Dieu, craint l'armée des Syriens qui les entourent et ce que Élisée demanda à l'Éternel son Dieu, afin que son serviteur voit la puissance de Dieu: Ne crains point, car ceux qui sont avec nous sont en plus grand nombre que ceux qui sont avec eux. 17 Elisée pria, et dit: Eternel, ouvre ses yeux, pour qu’il voie. Et l’Eternel ouvrit les yeux du serviteur, qui vit la montagne pleine de chevaux et de chars de feu autour d’Élisée.

On est jamais seul, si nous faisons la volonté de Dieu en étant à notre place et que nous mettons notre confiance en notre Dieu. Merci mon Dieu de nous avoir laissé votre parole et tous les exemples, afin de nous encourager a tout vous remettre entre les mains.