Juges 5.1: En ce jour-là, Débora chanta ce cantique, avec Barak, fils d’Abinoam: 3 Rois, écoutez! Princes, prêtez l’oreille! Je chanterai, oui, je chanterai à l’Eternel, Célèbrent les bienfaits de l’Eternel, Les bienfaits de son conducteur en Israël!
Un jour, Débora, qui était prophètesse et juge en Israël, envoya chercher Barak, afin qu'il monte une armée et combattre les ennemis d'Israël et c'est ce qu'il fit et le peuple de Dieu a eu la victoire sur Sisera, chef d'une armée cananéenne. Puis Débora chanta un cantique avec Barak, afin de louer l'Éternel, chef des armées d'Israël et de lui rendre toute gloire.
Au verset 31 du même chapitre on nous dit: Périssent ainsi tous tes ennemis, ô Eternel! Ceux qui l’aiment sont comme le soleil, Quand il paraît dans sa force. Le pays fut en repos pendant quarante ans.
Un jour nous aurons la complète victoire sur nos ennemis et c'est un repos éternel que nous aurons, mais en attendant pour nous encourager, Dieu nous dit dans sa parole dans Romains 8.37: Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. Faisons confiance a celui qui peut nous rendre vainqueur en toute chose, il suffit de mette en Lui notre confiance. Merci mon Dieu pour tout.