mardi 24 mars 2015

La guerre entre frère, à cause d'un reste de Belial

Lundi, le 23-03-15. Juges 19.20: Et l’homme âgé lui dit: Paix soit avec toi. Quoi qu’il en soit, tous tes besoins sont à ma charge; seulement ne passe pas la nuit dans la rue. 21 Et il le fit entrer dans sa maison, 22 Or comme ils réjouissaient leurs coeurs, voici, les hommes de la ville, certains fils de Belial, entourèrent la maison, frappèrent à la porte, et parlèrent à l’homme âgé, maître de la maison, disant: Fais sortir l’homme (un lévite) qui est entré dans ta maison, afin que nous le connaissions. Puis dans Juges 20.20: Et les hommes d’Israël allèrent se battre contre Benjamin, 21 Et les enfants de Benjamin sortirent de Gibeah, et ce jour-là, ils mirent par terre vingt-deux mille hommes d’Israël.
On se rappellera, que l'Éternel avait dit au peuple d'éliminer tous leurs ennemis lorsqu'ils conquéraient leurs villes, mais malheureusement, le peuple n'a pas suivi cette règle et aujourd'hui ces gens de Belial, mêlé à la tribu de Benjamin, cause la mort de milliers d'hommes de la tribu de Benjamin. C'est la même chose pour nous aujourd'hui, on doit éliminer de notre vie ce qui peut causer notre perte et éteindre l'Esprit de Dieu en nous.
Josué 24.14 dit au peuple:Maintenant, craignez l’Eternel, et servez-le avec intégrité et fidélité. Faites disparaître les dieux qu’ont servis vos pères de l’autre côté du fleuve et en Egypte, et servez l’Eternel. Et l'apôtre Paul nous dit dans 1 Corinthiens 10.14:C’est pourquoi, mes bien-aimés, fuyez l’idolâtrie.
Merci mon Dieu de nous avoir laissé votre parole et je vous en rends gloire.