lundi 30 mars 2015

La colère d'Éliab

Eliab, son frère aîné, qui l'avait entendu parler à ces hommes, fut enflammé de colère contre David. Et il dit: Pourquoi es-tu descendu, et à qui as-tu laissé ce peu de brebis dans le désert? Je connais ton orgueil et la malice de ton coeur. C'est pour voir la bataille que tu es descendu. (1S 17. 28 )

David qui n'accepte pas que cet incirconcis (Gloliath) insulte l'armée du Dieu vivant, veux affronter ce géant et lorsque son frère aîné entendit cela, il se mit en colère et dit: Je connais ton orgueil et la malice de ton coeur. Moi je dis non à ça, car il ne connait pas le coeur de David, Dieu lui le connait et l'a oint pour succéder à Saül, justement à cause de son coeur bien disposé; peut-être qu'Éliab était grand de taille, mais il tremblait comme le roi et les autres. Dieu  donna la victoire à David

“Et l’Eternel dit à Samuel: Ne prends point garde à son apparence et à la hauteur de sa taille, car je l’ai rejeté. (Éliab) L’Eternel ne considère pas ce que l’homme considère; l’homme regarde à ce qui frappe les yeux, mais l’Eternel regarde au coeur.” (1Sa 16:7)