Juges 3.9: Les enfants d’Israël crièrent à l’Eternel, et l’Eternel leur suscita un libérateur qui les délivra, Othniel, fils de Kenaz, frère cadet de Caleb. 10 L’esprit de l’Eternel fut sur lui. Il devint juge en Israël, et il partit pour la guerre. L’Eternel livra entre ses mains Cuschan-Rischeathaïm, roi de Mésopotamie, et sa main fut puissante contre Cuschan-Rischeathaïm. 11 Le pays fut en repos pendant quarante ans. Et Othniel, fils de Kenaz, mourut.
La compassion et la miséricorde de Dieu, sont égale à la grâce que Dieu a pour l'homme. Ici, malgré le débordement du peuple vers les idoles, l'Éternel entend leurs cris et il leur suscite un libérateur pour les délivrés de la main de leurs ennemis. La fidélité de Dieu est sans borne et en même temps, Dieu pourvoit à ce que la lignée de Christ demeure.
Le Psaumes 34.18 nous dit: Quand les justes crient, l’Eternel entend, Et il les délivre de toutes leurs détresses; 19 L’Eternel est près de ceux qui ont le coeur brisé, Et il sauve ceux qui ont l’esprit dans l’abattement. 20 Le malheur atteint souvent le juste, Mais l’Eternel l’en délivre toujours.
Dieu connaît les faiblesses de l'homme et Il sait que l'homme ne peut être parfait et c'est pour cela que son Fils va donner sa vie pour le salut de tous. Je vous rends gloire mon Dieu pour tout.