samedi 21 mars 2015

Jephthé est rejeté

(Vendredi)
Jephthé répondit aux anciens de Galaad: N'avez-vous pas eu de la haine pour moi, et ne m'avez-vous pas chassé de la maison de mon père? Pourquoi venez-vous à moi maintenant que vous êtes dans la détresse? (Jg 11. 7 )

Galaad eut plusieurs fils avec sa femme et il engendra Jephthé d'une prostituée; et il fut rejeté par ses frères car il n'avait pas la même mère, ils ne voulaient pas qu'il hérite avec eux. Mais dans des jours de détresse ils se rendirent vers Jephthé et lui demandèrent de venir combattre avec eux les enfants d'Ammon; et il y alla et devint leur chef et Ammon fut défait.

“L’oeil ne peut pas dire à la main: Je n’ai pas besoin de toi; ni la tête dire aux pieds: Je n’ai pas besoin de vous. Mais bien plutôt, les membres du corps qui paraissent être les plus faibles sont nécessaires;” (1Co 12:21-22)