jeudi 19 mars 2015

Une réponse selon le coeur de Gédéon

Juges 8.22: Les hommes d’Israël dirent à Gédéon: Domine sur nous, et toi, et ton fils, et le fils de ton fils, car tu nous as délivrés de la main de Madian. 23 Gédéon leur dit: Je ne dominerai point sur vous, et mes fils ne domineront point sur vous; c’est l’Eternel qui dominera sur vous.

Amen! Comment Gédéon pourrait-il répondre oui, à la requête des hommes d'Israël, sachant que tout vient de Dieu? Gédéon a apprit ici et il applique déjà ce qu'il a appri de l'Éternel son Dieu. Gédéon sait que c'est Dieu qui lui a donné le courage et la façon de faire, pour combattre les madianites et avoir la victoire. Mettez votre confiance en Dieu et non en moi leur dit Gédéon, c'est ce qu'il veut faire comprendre à ces hommes et en parlant ainsi, Gédéon remet toute la gloire à l'Éternel son Dieu et en même temps, c'est une belle leçon d'humilité. Petit homme ce Gédéon, mais avec un grand coeur bien disposé.

Dans le Psaumes 7.11 David nous dit:Mon bouclier est en Dieu, Qui sauve ceux dont le coeur est droit.
Merci mon Dieu de nous avoir laissé votre parole, elle est d'une grande aide pour tes enfants, donne-nous de l'appliquer dans nos vies à tous les jours, afin d'avoir la victoire sur nos ennemis et qu'on vous rendre gloire pour tout.