mardi 31 mars 2015

Les Philistins reviennent mais avec un géant

Lundi, le 30-03-15. 1 Samuel 1.1: Les Philistins réunirent leurs armées pour faire la guerre, 4 Un homme sortit alors du camp des Philistins et s’avança entre les deux armées. Il se nommait Goliath, il était de Gath, et il avait une taille de six coudées et un empan. 24 A la vue de cet homme, tous ceux d’Israël s’enfuirent devant lui et furent saisis d’une grande crainte. 32 David dit à Saül: Que personne ne se décourage à cause de ce Philistin! Ton serviteur ira se battre avec lui.

On a ici un géant d'environ 3.96 mètres ou 13 pieds, qui veut affronter un des soldats de Saül, roi d'Israël, afin de savoir quel peuple sera assujetti à l'autre. Un seul est prêt à l'affronter et c'est David, un berger. Voyons la suite.
Au verset 45, David dit au Philistin: Tu marches contre moi avec l’épée, la lance et le javelot; et moi, je marche contre toi au nom de l’Eternel des armées, du Dieu de l’armée d’Israël, que tu as insultée. 50 Ainsi, avec une fronde et une pierre, David fut plus fort que le Philistin; il le terrassa et lui ôta la vie, sans avoir d’épée à la main.

David nous dit dans un Psaumes qu'il a écrit: Psaumes 37:5 Recommande ton sort à l’Eternel, Mets en lui ta confiance, et il agira.

Amen! J'aime ce verset qui nous démontre que Dieu est le seul, en qui l'on peut mettre notre confiance. Je vous rends gloire pour tout mon Dieu et merci de nous avoir laissé votre parole, un sur encouragement.