mardi 24 mars 2015

L'importance réelle de notre existence

Ruth 4v16et17
Naomi prit l'enfant et le mit sur son sein, et elle fut sa garde. Les voisines lui donnèrent un nom, en disant: Un fils est né à Naomi ! Et elles l'appelèrent Obed. Ce fut le père d'Isaï père de David.

Pour certains, le livre de Ruth relate simplement l'histoire d'une fille qui a eu de la chance. Mais en réalité, les événements qui y sont rapportés font partie du plan de Dieu pour la naissance de David, puis de Jésus, le Messie promis. Ruth n'était pas consciente de l'objectif plus large auquel sa vie participait.
De même, nous ne connaîtrons pas la pleine signification ni l'importance réelle de notre existence tant que nous n'aurons pas la perspective que donne l'entrée dans l'éternité.
Faisons nos choix en tenant compte des valeurs éternelles. Faire des compromis dans le domaine de la morale et vivre pour des plaisirs éphémères ne permet pas d'avancer. La vie et l'héritage de Ruth ont été déterminants, grâce à la fidélité dont elle a fait preuve, même si elle n'a pas pu voir le fruit de son comportement ici bas. 

L'exemple de ses femmes est merveilleux, Plaçons devant nos yeux, comme des modèle à imiter, non les faibles et les lâches, mais les courageux et les fervents.
Vivons dans la fidélité à Dieu, sachant par sa Parole , que notre vie a des prolongements par-delà notre vie terrestre. Les récompenses dépasseront de loin tous les sacrifices que nous aurons pu consentir.