Mardi, le 03-03-15. Deutéronome 17.18: Quand il s’assiéra sur le trône de son royaume, (le roi d'Israël), il écrira pour lui, dans un livre, une copie de cette loi, qu’il prendra auprès des sacrificateurs, les Lévites. 19 Il devra l’avoir avec lui et y lire tous les jours de sa vie, afin qu’il apprenne à craindre l’Eternel, son Dieu, à observer et à mettre en pratique toutes les paroles de cette loi et toutes ces ordonnances; 20 afin que son cœur ne s’élève point au-dessus de ses frères, et qu’il ne se détourne de ces commandements ni à droite ni à gauche.
Si tout cela était nécessaire pour le roi, j'imagine que pour nous aujourd'hui, ça devrait être une priorité dans notre vie, de lire sa parole à tous les jours. Quelle belle façon d'apprendre à connaître notre Dieu, de le craindre et de vivre selon sa parole, ainsi nous reconnaitrons l'Éternel Dieu, comme le seul et unique Dieu dans notre vie et nous demeurerons humble en toute chose, apprenant sa puissance, sa sagesse et sa grandeur. Suivons l'exemple de celui qui a donné sa vie pour nous et qui est pour nous le Roi des rois, Jésus Christ le juste, notre Seigneur et Sauveur. C'est Lui le plus grand exemple d'humilité, lui qui était auprès du Père et qui n'a pas hésiter à donner sa vie pour l'homme perdu, en se rendant coupable pour nous, tout en faisant la volonté de son Père.
Apocalypse 17.14 nous dit: Ils combattront contre l’agneau, et l’agneau les vaincra, parce qu’il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi.
En agissant ainsi, c'est nous qui auront la victoire sur nos ennemis. Gloire à Dieu pour tout.