lundi 30 mars 2015

L'intégrité

(Samedi) 1 Samuel 12:3-4   Me voici! Rendez témoignage contre moi, en présence de l’Eternel et en présence de son oint. De qui ai-je pris le boeuf et de qui ai-je pris l’âne? Qui ai-je opprimé, et qui ai-je traité durement? De qui ai-je reçu un présent, pour fermer les yeux sur lui? Je vous le rendrai.
4  Ils répondirent: Tu ne nous as point opprimés, et tu ne nous as point traités durement, et tu n’as rien reçu de la main de personne.

L'intégrité est un mots qui est malmené de nos jours. On voit que Samuel tenait à ce qu'on établisse que dans tout son service  qu'il avait été intègre. Un qualité que chaque enfant de Dieu devrait avoir puisque nous sommes la lumière du monde et le monde a besoin de voir la différence entre nous et les autres. L'intégrité est plutôt rare de nos jours puisque l'appât du gain est omniprésent et les valeurs morales ont prit le bord. Si nous sommes intègre dans nos actions c'est certain que cela va frapper aux yeux du monde, soyons une bonne lumière pour attirer au Seigneur les âmes perdues.