mardi 3 mars 2015

La bienveillance de notre Dieu

Lundi, le 02-03-15. Deutéronome 11.11: Le pays que vous allez posséder est un pays de montagnes et de vallées, et qui boit les eaux de la pluie du ciel; 12 c’est un pays dont l’Eternel, ton Dieu, prend soin, et sur lequel l’Eternel, ton Dieu, a continuellement les yeux, du commencement à la fin de l’année.
Savoir que l'Éternel Dieu prend soin de son pays et qu'il a les yeux fixés sur ce pays à l'année longue, quel réconfort pour le peuple. Pourquoi regarder ailleurs, si Dieu est pour nous, qui sera contre nous? Mais, il y a toujours une mise en garde pour l'homme, car la chair est faible. Au verset 16 il est dit: Gardez-vous de laisser séduire votre coeur, de vous détourner, de servir d’autres dieux et de vous prosterner devant eux. 17 Car la colère de l’Eternel s’enflammerait alors contre vous; et vous péririez promptement dans le bon pays que l’Eternel vous donne. C'est la même chose pour nous aujourd'hui, il faut veiller sur notre coeur, afin de ne point se détourner de Dieu, lui qui nous a accordé le salut de nos âmes.
Hébreux 3.12 nous dit: Prenez garde, frères, que quelqu’un de vous n’ait un coeur mauvais et incrédule, au point de se détourner du Dieu vivant. Amen! Demeurons fidèle à ce Dieu fidèle.
Cantique: Tout comme un père Tu veille sur moi et Tu dirige chacun de mes pas... Merci mon Dieu pour cette bienveillance et gloire à vous pour tout.