jeudi 12 mars 2015

Combattre, ensuite vient la paix et la postérité

Josué 11.18: La guerre que soutint Josué contre tous ces rois fut de longue durée. 19 Il n’y eut aucune ville qui fît la paix avec les enfants d’Israël, excepté Gabaon, habitée par les Héviens; ils les prirent toutes en combattant.
On voit ici, de quelle façon obtenir la paix, prospérer et s'approprier notre place comme enfant de Dieu. C'est un bel exemple pour nous aujourd'hui, y a tellement d'ennemi autour de nous et pour les éliminer, il faut les combattre, mais selon la volonté de Dieu, Y a seulement Dieu qui peut combattre satan et ses anges, nous nous ne sommes que des outils et ainsi nous aurons la victoire et la gloire ira à Dieu.

Josué 12.24 nous dit: Total des rois: Trente et un.

Donc, Moïse, Josué et le peuple, battirent 31 rois, leurs peuples et ensuite est venu la paix, le partage du pays et la postérité du peuple. Avec Dieu, y a une seule façon de faire et lorsque l'on agit selon la volonté de Dieu, tout nous réussit.
Psaumes 55.19 nous dit: Il me délivrera de leur approche et me rendra la paix, Car ils sont nombreux contre moi. Amen! Merci mon Dieu pour tout et que toute gloire vous revienne.