Lecture, Josué les chapitres 16 à 19. Dans ces chapitres, la continuité du partage du pays de Canaan se poursuit et une part est attribuée à chacune des tributs d'Israël. Mais, ça ne s'arrête pas là, ils doivent combattre à tous les jours pour garder leur territoire, puisque l'ennemi est toujours présent. Je regarde notre situation à nous aujourd'hui enfants de Dieu, et rien n'a changé. Nous sommes membres d'une Église de Christ et pour demeurer dans ce territoire, cette héritage ici-bas, on doit aussi combattre à tous les jours et pour y arriver, Dieu nous donne la solution.
Éphésiens 6.13 nous dit: C’est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté. Et l'on peut continuer la lecture jusqu'au verset 18 qui nous donne les armes que l'on devrait revêtir avec notre armure à chaque matin.
Merci mon Dieu de nous avoir laissé votre parole, afin que l'on réalise que le combat va se terminer seulement, lorsque le Seigneur Jésus viendra chercher son épouse. Amen! Donc, soyons vigilant, ne nous relâchons pas et prions sans cesse les uns pour les autres, car le lion rugissant cherche sans cesse, qui il dévorera, mais gloire soit rendu à notre Dieu, car en toutes choses nous sommes plus que vainqueur.