mardi 10 mars 2015

Rien n est cache au yeux de Dieu

Josué 7:19-20-21 Josué dit à Acan: Mon fils, donne gloire à l’Eternel, le Dieu d’Israël, et rends-lui hommage. Dis-moi donc ce que tu as fait, ne me le cache point.
20  Acan répondit à Josué, et dit: Il est vrai que j’ai péché contre l’Eternel, le Dieu d’Israël, et voici ce que j’ai fait.
21  J’ai vu dans le butin un beau manteau de Schinear, deux cents sicles d’argent, et un lingot d’or du poids de cinquante sicles; je les ai convoités, et je les ai pris; ils sont cachés dans la terre au milieu de ma tente, et l’argent est dessous.

Même cacher dans la terre, Dieu a vu le péché d acan. Qu on ne pense pas que Dieu ne sait pas tout, nous ne pouvons péché et pense que Dieu ne nous voit pas. On peut cache nos péchés aux hommes mais pas a Dieu. Ne soyons pas insouciant et penser que nous pouvons péché sans conséquence.

Galates 6:7  Ne vous y trompez pas: on ne se moque pas de Dieu. Ce qu’un homme aura semé, il le moissonnera aussi